Category: Applications

Bref.

La série ‘Bref‘ de Kyan Khojandi disparaît des écrans de Canal+… pour réapparaître sur appareils mobiles: Android et iOS.

L’application est gratuite et permet de retrouver les 82 épisodes, d’accéder aux pubs, de mixer les phrases cultes de la série, etc. Génial! Ce qui l’est moins, c’est qu’elle n’est pas dépourvue de bugs.

Chez certains utilisateurs, seules certaines fonctions peuvent être sélectionnées et, chez d’autres, aucune ne peut l’être! Bref, c’est bref!

Un conseil dans ce cas: redémarrez le smartphone ou la tablette. Souvent, cela suffira à rétablir le bon ordre des choses.

Une suite bureautique gratuite et la rumeur Loewe

La « pseudo-info » des dernières heures, c’est la rumeur, relayée par Apple Insider et reprise ensuite par la de nombreux sites, qui évoque des discussions portant sur l’éventuelle prise de contrôle du fabricant allemand Loewe par Apple (à recarder dans la perspective de la toujours hypothétique entrée d’Apple sur le marché de la TV).
Le grand journal allemand Die Welt fait écho à ces spéculations et indique qu’elles sont démenties par Loewe… tout en laissant entendre qu’il pourrait y avoir matière à collaborations entre les deux entreprises. C’est d’ailleurs déjà le cas puisque, comme beaucoup d’autres producteurs de TV, Loewe a développé des solutions compatibles avec AirPlay, par exemple.

A suivre!

L’autre nouvelle de la journée, c’est le passage très momentané de payante à gratuite pour l’application iPad Smart Office 2.

Cette suite bureautique compatible avec Microsoft Office toutes versions depuis Office 97) n’est certainement pas la plus séduisante sur le plan de l’interface (on serait même tenté de dire qu’elle est complètement loupée!), mais… elle fonctionne.

Autrement dit, elle permet de lire, modifier et créer des documents Word, PowerPoint et Excel. Rajoutons l’export en format PDF, la sauvegarde ou la récupération via DropBox, la compatibilité avec Google Docs, la localisation en français, etc.

Si vous ne disposez pas de Office 2 HD ou de QuickOffice Pro HD, l’occasion est à ne pas louper.

 

Et maintenant, jouez!

Pour la plupart, nous utilisons une tablette afin de consulter du contenu: surfer sur le Web, mettre à jour son statut Facebook, lire journaux livres et magazines, regarder des films sur YouTube ou des photos, consulter son agenda ou son solde bancaire,… Et puis, il y a les jeux. Les classiques et les autres. Un marché qui n’en finit pas de prendre du volume. En avril 2011, Google avait publié les résultats d’une enquête menée auprès de 1400 utilisateurs de tablettes américains. 84% d’eux avaient indiqué qu’ils utilisaient notamment leur tablette pour jouer. Un pourcentage plus élevé que la recherche d’information (78%), le courrier électronique (74%) ou la lecture d’actualités (61%).

Juniper Research vient de publier une nouvelle étude. 41 pages pour tout savoir sur le marché du jeu mobile. Il vous en coûtera un peu plus de 2.000 euros pour la découvrir intégralement, mais voici quelques éléments à en retenir.

Rappelons tout d’abord que le marché mondial des tablettes, qui représentait 17,6 millions d’unités en 2010 et 55,2 millions en 2001, devrait se situer entre 120 et 150 millions d’unités en 2013. L’iPad, à lui seul, devrait s’écouler à environ 60 millions d’exemplaires cette année. Ce chiffre tient bien évidemment compte à la fois de l’iPad 2 et du « Nouvel iPad » qui démarre sa carrière commerciale aujourd’hui en Belgique, via Mobistar.

Le point le plus spectaculaire de l’étude concerne probablement la taille du marché. Selon Juniper Research, le chiffre d’affaires du jeu sur tablette devrait passer de 491 millions de dollars l’année dernière à 3,1 milliards de dollars en 2014. Et, en 2016, il devrait représenter un tiers d’un marché « mobile » qui vaudrait alors plus de 18 milliards de dollars…!

Un tiers du gâteau, c’est une part plus petite que celle dédiée aux smartphones. Logique: un jeu pour tablette coûte souvent plus que son équivalent pour smartphone. Et l’arrivée de l’écran Retina Display sur la troisième génération d’iPad pourrait amplifier cette différence.

On notera aussi que, selon l’étude de Juniper Research, on n’est plus du tout, avec les tablettes, dans l’esprit « vite une partie de mon jeu favori pour tuer le temps pendant que j’attends mon tour chez le dentiste ». Cela, c’était bon pour le Nokia d’il y a quelques années. Aujourd’hui, on serait beaucoup plus dans la tendance du jeu « casual » auquel on ne se consacre que lorsqu’on l’a décidé et qu’on est prêt à lui accorder son temps sans trop se fixer de limite. Le concept d’Angry Birds s’inscrit dans cette approche. Une autre tendance mentionnée par le bureau d’études a trait à la popularité croissante des « jeux sociaux »: ceux qui cherchent à vous faire impliquer vos relations sur Facebook dans la partie.

Vous aimez la France? Soyez (Petit) Futé… aujourd’hui!

Cela risque de ne pas se prolonger très longtemps, donc n’hésitez pas: les guides Petit Futé pour iPad (et aussi pour iPhone) consacrés à la France sont proposés aujourd’hui à titre gratuit .

Au total, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest, cela représente plus de 80 ouvrages (!) et il s’agit bien des dernières éditions! On y trouve les séries dédiées aux « Bonnes Tables » de telle région ou localité, les livres pensés pour les amateurs de sports (Balades à vélo Loire Atlantique, Plongée en Corse, leGuide des Stations de Ski,…), etc. De façon plus générale, on pointera l’ouvrage Les 100 Plus Beaux Châteaux, les Magasins d’Usines (il en faut pour tous les goûts), les Meilleurs Produits du Terroir, etc.

A chacun d’opérer sa propre sélection – ou de les télécharger tous -, mais, avec l’été au bout de la ligne droite, c’est une opportunité à ne pas rater!

Précisons que cette offre concerne l’Hexagone, pas les DOM-TOM. L’ouvrage consacré à la Guadeloupe, par exemple, reste proposé au prix (doux) de 0,79€.

I got the music in me

Non, quand elle a enregistré sa chanson, Kiki Dee n’avait pas idée que l’iPad deviendrait un jour un duplicata de la chaîne Hi-Fi d’antan.

L’idée, ce sont les Bruxellois de AppConcept, qui l’ont eue.

Leur application BeatBlaster n’est pas uniquement teintée de nostalgie: elle propose, derrière une approche graphique plus que réussie, de regrouper un outil de lecture des fichiers audio stockés sur sa tablette (leur lecture vous fera penser que vous écoutez un CD… ou un disque vinyle) ou une radio. Un petit regret sur ce plan puisque la programmation est limitée aux propositions de Radionomy: on aurait préféré pouvoir accéder aux multiples web radios disponibles sur la toile…

Comme toute chaîne Hi-Fi qui se respecte, celle-ci se compose de plusieurs éléments dont un égaliser qui autorise l’affichage des paroles des chansons (collaboration avec LyricFind) ou de l’information sur l’artiste ou le morceau (grâce à Last.FM).

Cerise sur le gâteau: si vous avez dépensé les 2,39€ nécessaires au téléchargement de BeatBlaster, vous pourrez, pour pas un rond, obtenir BeatBlaster Remote, une application iPhone ou iPod touch qui transformera celui-ci en télécommande pour votre « chaîne Hi-Fi ».

Une chouette réalisation!

 

 

MegaApp = couteau suisse

Rien de foncièrement révolutionnaire dans MegaApp, mais cette application a l’avantage de regrouper dans ses cases des services pour lesquels vous utilisez peut-être aujourd’hui chaque fois une application distincte: calculatrice, convertisseur, niveau d’eau, horloge, importation et ouverture de fichiers .zip attachés à un message électronique, lancé de dés (!),…

Ce n’est pas la seule raison qui pourrait vous tenter d’essayer MegaApp: à l’occasion de la nouvelle année, elle vous est proposée pour trois fois rien. Jusqu’à quand? N’attendez pas de le savoir et téléchargez-la!

Benabar et Cendrillon

Dans le cadre des 12 Jours de cadeau, c’est un single inédit de Benabar – J’ai vu – qui vous est offert aujourd’hui par Apple.

Mais on retiendra aussi ce livre de 49 pages proposé tout aussi gratuitement en ce lundi 2 janvier 2012: Cendrillon ou la petite pantoufle de verre. Chaque page est illustrée d’un agréable dessin – parfois animé – qui vient compléter le texte. Celui-ci pourra être écouté (chaque mot prononcé étant alors mis en exergue à l’image de ce que l’on connaît en karaoke), lu par l’enfant ou enregistré par le parent ou l’enfant lui-même.

La réalisation est soignée (même si on regrette quelques erreurs typographiques comme « ellepleurait »), mais, pour un jeune enfant, on conseillera une lecture – éventuellement enregistrée – par un adulte qui sera à même de simplifier le langage utilisé. Pas sûr, en effet, que nos têtes blondes saisissent le sens de phrases ou d’expressions comme « c’était elle qui nettoyait la vaisselle et les montées », « n’es-tu pas bien aise? » ou encore « …leur fit mille honnêtetés ».

On notera que l’histoire peut être expérimentée, au choix, en français, allemand, anglais… ou russe. Trois types de jeux complètent la chose. Sympa!

Le GQ de janvier est à vous

Pour sa première édition sur iPad, GQ France joue le Père Noël puisque ce numéro de janvier vous est offert via l’application gratuite.
La chose vaut son pesant de cacahuètes, ne serait-ce que par l’animation qui voit finalement José Garcia apparaître en couverture. Il ne s’agit que d’une mise en bouche: le contenu proposé est bien plus riche qu’une simple transposition de l’édition papier. Outre les animations, des bonus « exclusifs » sont au programme dont « une vidéo rarissime des Libertines, le premier groupe de Peter Doherty ».

Pour le reste, le sommaire de l’édition janvier 2012 de GQ France propose un portrait de José Garcia, une interview de Dominique de Villepin, un doddier qui « décrypte la tendance rétromaniaque des années 2010 », etc.

Vous apprendrez aussi que la montre de Rafael Nadal  – une RM 035 – vaut 80.500 euros, découvrirez 9 raisons de « ne (presque) plus aimer Mad Men » et, « les 10 règles du gangsta-management »,…

Ne ratez pas l’occasion: ça vaut le coup!

Ayez du nez… et vite!

Vous avez de jeunes (2 à 7 ans) enfants? Il vous reste quelques heures pour télécharger gratuitement l’application Pinocchio, un très chouette livre animé et interactif qui permettra à l’enfant de naviguer seul à travers la célèbre histoire de Carlo Collodi.

Les dessins sont beaux, le concept intelligent et soigné,…

C’est gratuit, mais jusqu’à ce (dimanche 18 décembre 2011) soir!

Noël avant l’heure!

Alors qu’une rumeur, abondamment répétée et donc amplifiée sur le Net, évoque la sortie de l’iPad 3 vers mars et qu’une autre relance l’idée d’un modèle plus petit, les utilisateurs de la tablette d’Apple sont déjà entrés dans la période des cadeaux.

Pour le moment, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement l’édition « Monde » du Monopoly (« Monopoly Here and Now: The World Edition for iPad« ), Asphalt 6: Adrenaline, Real Tennis HD, Real Football 2012, mais aussi l’excellent SoundHound (de quoi identifier une chanson que vous entendriez à la radio… ou même que vous fredonneriez). Cette application vous sera d’ailleurs offerte automatiquement en bonus si vous téléchargez iTunes – Les 12 jours de cadeau, une app gratuite qui vous permettra de recevoir un cadeau chaque jour du 26 décembre au 6 janvier.

 

Page 1 of 1312345»10...Last »

Right Column Widgets

Welcome to the Right Column for the Evening Shade theme. You can put a variety of widgets in this location and to manage where they are published in your site, you can download the Widget logic plugin.