Category: Mac

Chargeur pour grande famille

Ten iPad charging bayL’histoire est classique! On rentre le soir à la maison avec les huit enfants et c’est chaque fois le même cinéma: Wilfried, Cunégonde, Vladimir, Mao, Kevin, Johnny, Marie-Astrid et leur petite sœur Séraphine se précipitent sur le chargeur pour rebooster leur iPad. Et nous, les parents, comme on court moins vite, on est systématiquement de la revue. Avouez que c’est du vécu!

Triste. D’ailleurs, là, il y a une larme qui coule.

Mais tout cela, c’est du passé, yé, yé, car aujourd’hui, oui, oui, existe le Ten iPad Charging Bay! A la bonne heure…

Pas compliqué à utiliser: quand la famille rentre à la maison, chacun vient soigneusement ranger son iPad (quelle que soit sa génération) dans ce boîtier compact récompensé d’un prix du design (iF Product Design Award). Après, il suffit de déposer un MacBook (Pro ou pas) et de le connecter au boîtier en question. Et c’est parti: les dix iPad se rechargent simultanément.

Ouf, sauvé! Wilfried, Cunégonde, Vladimir, Mao, Kevin, Johnny, Marie-Astrid, leur petite sœur Séraphine et leurs parents peuvent se consacrer à d’autres activités importantes. Comme établir des pronostics pour le match Belgique-Serbie de vendredi, savoir qui sera le premier à prendre sa douche, organiser un concours de crotte de nez, etc.

Le Ten iPad Charging Bay sera commercialisé à partir de début juillet au prix de 900 dollars.

Heureusement qu’on est là…

Oui, mais…

Infinite Loop AppleComme prévu, Apple a annoncé hier soir un bénéfice trimestriel qui, pour la première fois depuis dix ans, est inférieur à celui du trimestre correspondant de l’année précédente. Il passe en effet de 11,6 à 9,5 milliards de dollars, une diminution de 18%. C’est important. Est-ce dû à la crise économique, à la concurrence des autres marques, à l’absence de nouveauté chez Apple,…? Un peu de tout, probablement. Mais à l’heure où certains pointent un doigt accusateur vers Tim Cook, allant jusqu’à demander sa tête, il faut noter que les ventes d’iPhone ont progressé de 35,1 à 37,4 millions. Et que celles d’iPad ont littéralement explosé: de 11,8 à 19,5 millions. Certes, ce dernier chiffre ne permet pas de connaître la proportion d’iPad et d’iPad mini, mais elle montre à quel point ce qui est toujours aujourd’hui la meilleure tablette du marché continue à susciter l’engouement.
Dans le même temps, Apple a vendu « un peu moins de quatre millions de Mac, à comparer aux 4 millions du même trimestre de l’exercice précédent ». L’entreprise californienne fait donc plutôt mieux que les autres fabricants informatiques qui, dans plusieurs cas, se prennent ces derniers mois une véritable gifle (Acer, HP,…).
Alors, Tim Cook a-t-il vraiment tout faux? On connaît beaucoup d’entreprises qui signeraient des deux mains pour de tels résultats. Mais évidemment, il y a les actionnaires et la concurrence. Même si le cours de l’action est récemment tombé aux environs des 400 dollars alors qu’elle flirtait voici quelques mois encore avec la barre des 700 dollars, Apple a annoncé une augmentation du dividende versé aux actionnaires. Et forte d’un « solde de trésorerie de 145 milliards de dollars », l’entreprise a annoncé hier soir une série d’importantes nouveautés pour l’automne. C’est à ce moment-là, probablement, qu’on pourra « juger » de l’aptitude de Tim Cook et de ses équipes à prolonger la voie tracée par Steve Jobs. Cela veut-il dire qu’on ne découvrira rien avant? Pas sûr. Mais d’ici là, les rumeurs quant à une iTV, une iWatch, un iPhone 5S et de nouveaux Mac ne vont faire qu’amplifier.

17 millions d’iPad: +84%

Apple a dévoilé hier soir ses résultats trimestriels.

Entre le 1er avril et le 30 juin, l’entreprise américaine a écoulé 17,042 millions d’iPad. Cela représente une progression de 44,4% par rapport aux trois premiers mois de l’année et de 84,32 % d’une année sur l’autre. En dépit d’un résultat qui fait saliver l’ensemble de la profession, certains analystes se disent déçus, ayant tablé sur un résultat trimestriel de 20 millions d’unités.

L’iPad n’est pas le seul à connaître une croissance régulière. Au cours du 2ème trimestre, Apple a vendu 26 millions d’iPhone (+28%), 4 millions de Mac (+2%)   et 6,8 millions d’iPod, dont la baisse des ventes se prolonge (-10%).

On notera aussi que l’Apple TV semble prendre sa vitesse de croisière: même si elle ne figure toujours pas parmi les « winners » de Cupertino, elle s’est écoulée d’avril à juin à 1,3 million d’exemplaires.

L’ensemble a généré un chiffre d’affaires de 35 milliards de dollars et un bénéfice de 8,8 milliards. Ce qui a permis à Tim Cook d’annoncer un dividende de 2,65 dollars par action.

Logitech laisse entrer le soleil

Annoncé pour juillet au prix conseillé de 80 euros, le nouveau Wireless Solar Keyboard K760 de Logitech peut être couplé (via Bluetooth) aussi bien à un iPad qu’à un iPhone ou même à un Mac.

Ce clavier sans fil dispose en effet des touches spécifiques à l’univers Mac : Commande, Luminosité, Ejecter, etc. Les touches sont annoncées comme « incurvées », pour une « saisie agréable et silencieuse, bien plus rapide et précise qu’avec le clavier virtuel affiché à l’écran » (sous-entendu: de l’iPad ou de l’iPhone).

Outre le fait qu’il puisse s’associer à plusieurs équipements (son appairage avec l’un ou l’autre s’effectue via une simple pression sur un bouton), ce nouveau clavier de Logitech joue la carte du développement durable. Il est conçu sans PVC, présenté dans un emballage entièrement recyclable et alimenté par énergie solaire. Tout éclairage, à faible luminosité ou émis par une lampe, en intérieur ou en extérieur, suffirait à le charger. Logitech précise que, « en charge complète, ce clavier bénéficie d’une autonomie d’au moins trois mois, même dans l’obscurité (pour une utilisation moyenne de huit heures par jour) ».

+151%

Au cours des trois premiers mois de l’année, Apple a vendu 11,8 millions d’iPad, ce qui constitue une progression de 151% par rapport à la même période de l’an dernier. Bien évidemment, ce chiffre traduit les ventes cumulées du « nouvel iPad » et de l’iPad 2 qui, dans l’intervalle a vu son prix diminuer.

Pendant la même période, le fabricant californien a aussi écoulé 35,1 millions d’iPhone (+88%) et 7,7 millions d’iPod (-15%) et 4 millions de Mac (+7%).

Apple a aussi indiqué que la conférence WWDC (Apple Worldwide Developers Conference) débutera le 11 juin à San Francisco. L’entreprise devrait y dévoiler « l’avenir d’iOS et d’OS X ». Aucune mention donc, à ce stade, de l’éventuelle présentation de l’iPhone 5. Mais tout reste possible.

Cover nostalgie…

Voilà qui devrait plaire à une catégorie d’utilisateurs: ceux qui ont découvert le Mac à ses débuts, ceux qui se sont extasiés devant sa puissante mémoire de 128 Ko et les possibilités d’HyperCard.

Ils y penseront chaque fois qu’ils utiliseront leur iPad 2 grâce à cette cover destinée à la face arrière et qui est compatible avec la Smart Cover d’Apple pour la face frontale.

La Retro Cover for iPad 2 est disponible sur le site de USBfever, au prix de 36,99 dollars, hors frais d’envoi.

En allant très vite, vous pourrez peut-être encore obtenir l’objet à temps pour le glisser sous le sapin…

Enfilez le t-shirt à l’iPad

L’Original V_Neck Sleeve de Computer Apparel (50 dollars, hors frais d’envoi) ressemble à un tee-shirt avec col en V. Il est disponible en plusieurs tailles et coloris. Comme un vrai tee-shirt.

Mais son rôle est différent. Plutôt que de protéger votre torse du froid, il va protéger vos appareils mobiles.

L’ouverture normalement prévue pour la tête accueillera volontiers le câble d’alimentation, les écouteurs ou le câble USB. La poche frontale est faite quasiment sur mesure pour abriter un iPhone. Et la grande poche arrière, avec zip, vous permettra d’y ranger votre iPad.

En dépit de votre propreté proverbiale, les concepteurs de Computer Apparel (à ne pas confondre avec American Apparel) soulignent que l’Original V_Neck Sleeve, 100% coton, peut être lavé en machine. Pensez juste à en retirer vos joujoux électroniques avant.

Psssst! Vous avez un MacBook, un MacBook Pro ou un MacBook Air? Il existe des variantes de ce tee-shirt qui vous permettront d’en prendre soin.

9,25 millions!

Comme prévu, Apple a officialisé hier soir (heure de Bruxelles) ses résultats du trimestre. Pour la marque à la pomme, c’est, selon Steve Jobs « le meilleur trimestre de notre histoire ».

Pendant ces trois mois (avril, mai et juin 2011), Apple a vendu 9,25 millions d’iPad (+183% par rapport au même trimestre de l’année dernière), 20,34 millions d’iPhone (+142%), 7,54 millions d’iPod (-20%) et 3,95 millions de Mac (+14%).

Le communiqué officiel précise: « Nous sommes vraiment ravis d’avoir réalisé le meilleur trimestre de notre histoire, avec un chiffre d’affaires et un bénéfice qui progressent respectivement de 82 % et de 125 % », a déclaré Steve Jobs, CEO d’Apple.  « Nous sommes désormais très concentrés et enthousiastes à l’idée de mettre iOS 5 et iCloud à la disposition de nos utilisateurs cet automne. »

La seule ombre à ce tableau presque euphorique est à trouver du côté de l’iPod dont les ventes sont en constante baisse depuis plusieurs trimestres. Mais on parle encore de plus de 7,5 millions d’exemplaires en trois mois…

Le tweet plutôt que la bulle, votre sainteté

Alors qu’on évoque l’arrivée en Europe de tablettes d’Amazon pour les fêtes de fin d’année, alors que les rumeurs de l’annonce de l’iPhone 5 courant septembre foisonnent, alors que les utilisateurs de la tablette Samsung Galaxy Tab peuvent désormais se connecter sur un Mac (après avoir téléchargé ce logiciel; plus d’infos sur http://www.samsung.com/us/support/downloads/GT-P7510MAVXAB), alors que la version iPad de Skype continue de se faire attendre et alors que Fring en profite pour dévoiler ses avantages (par exemple permettre la vidéoconférence à 4), le Pape vient d’envoyer son premier tweet au départ d’un iPad.

Tout va bien. Dormez en paix, braves gens.

6 juin 2011, iCloud: Apple débarque dans les nuages

« Lion, la huitième mise à jour majeure de Mac OS X ; iOS 5, la prochaine version du système d’exploitation mobile avancé d’Apple qui équipe l’iPad, l’iPhone et l’iPod touch ; et iCloud, les prochains services d’Apple dans le nuage ». Voilà, selon la communication officielle d’Apple, le contenu de la présentation qui sera faite ce lundi 6 juin, dans le cadre de la conférence annuelle WWDC (Worldwide Developers Conference).

Bien que toujours officiellement en congé de maladie, Steve Jobs sera de la partie. Il sera accompagné « d’une équipe de dirigeants ».

La rumeur iCloud est donc officiellement confirmée. Il reste quelques inconnues, notamment au niveau de l’iPhone: découvrira-t-on lundi un iPhone 4Gs ou iPhone 5?

Page 1 of 212»

Right Column Widgets

Welcome to the Right Column for the Evening Shade theme. You can put a variety of widgets in this location and to manage where they are published in your site, you can download the Widget logic plugin.