Guerre iPad contre 3DS

Les dirigeants de Nintendo ont dû se réveiller avec un fameux mal de crâne, ce matin. L’entreprise japonaise vient d’annoncer une perte trimestrielle d’environ 230 millions d’euros. Ce piètre résultat est la conséquence des faibles ventes de jeux pour la console portable 3DS et pour la Wii.

Comme par hasard, on apprend en même temps que Nintendo va « casser » le prix de la 3DS à partir du 12 août: 33% de réduction! L’annonce vaut actuellement pour le marché américain, mais tout porte à penser que le mouvement sera suivi dans les autres pays.

Réaction précipitée? Pas vraiment. Dans une interview à Industry Gamers, John Riccitiello, PDG d’Electronic Arts, note que, voici 10 ans, les consoles représentaient 80% du marché du jeu vidéo. Aujourd’hui, ce chiffre serait passé à 40%: la moitié. « La plateforme qui connaît la plus importante croissance aujourd’hui  est l’iPad » indique Riccitiello. Voilà pourquoi Microsoft, Nintendo et Sony devraient présenter les successeurs de leurs actuelles consoles de salon en 2012. Le marché du jeu mobile, lui, semble devoir se résumer à un match entre Nintendo et Apple, avec Android en embuscade. Mais s’il est parti en tête, Nintendo marque aujourd’hui le pas. Le choix de jeux pour la 3DS est incroyablement limité. Et pendant ce temps, comme l’iPhone, l’iPad cartonne.

This entry was posted in Actualité, Apple, Eco, iOS, iPad, iPad 2, iPhone, Jeu, Microsoft, Sony. Bookmark: permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Right Column Widgets

Welcome to the Right Column for the Evening Shade theme. You can put a variety of widgets in this location and to manage where they are published in your site, you can download the Widget logic plugin.