L’iPad, c’est chaud!

Chaude semaine, que celle qui se termine! Et, non, on ne parle ici ni de la situation de la Bourse, ni de la météo, mais bien de celle des tablettes.

Si on sait maintenant de manière formelle que Sony lancera ses tablettes lors du salon IFA qui se tiendra à Berlin au cours des premiers jours de septembre, c’est aussi cette semaine que sont tombées les premières prévisions de vente de celles d’Amazon. Les deux modèles prévus – noms de code Coyote pour le modèle d’entrée de gamme et Hollywood pour l’autre – pourraient s’écouler au total à trois millions d’exemplaires au cours des trois derniers mois de l’année, selon le Taiwan Economic News. Pas mal pour un appareil… dont la seule future existence n’a pas encore été confirmée!

Passé presque inaperçu, le rachat de Push Pop Press par Facebook laissera des regrets. L’extraordinaire travail réalisé par ces gens bourrés de talent autour d’un projet d’Al Gore permettait d’espérer de passionnantes choses dans le secteur de l’édition sur tablette. Facebook ne risque-t-il pas d’étouffer leur créativité dans l’œuf? A voir.

Le groupe Time Inc. a annoncé pour la fin de l’année un grand virage vers le numérique avec la disponibilité de tous ses titres (All You, Coastal Living, Cooking Light, Entertainment Weekly, Essence, Fortune, Golf, Health, InStyle, Life, Money, People, People En Espanol, People StyleWatch, Real Simple, Southern Living, Sports Illustrated, Sports Illustrated for Kids, Sunset, This Old House, TIME et TIME for Kids) sur tablette. iPad, d’abord, et ensuite sur Android, WebOS et même Kindle et Nook. Le mouvement s’amplifie et s’accélère…

On retiendra aussi de cette semaine la sortie en deux temps de l’application Skype pour iPad et de celle de Dragon Dictation: deux incontournables!

Et puis, il y a ce nouveau magazine (en anglais) destiné aux hommes de plus de 21 ans et publié sur iPad par le groupe Hearst: CFG. Késako? Ces trois lettres sont à lire comme « Cosmo For Guys », autrement dit « Cosmopolitan pour les hommes ». Chacun jugera si ce « programme » est motivant ou non. L’application est gratuite, mais il vous en coûtera 3,99 dollars pour télécharger le numéro d’août. Bizarre, parce que, sur l’App Store, on évoque un abonnement au tarif de 1,99 dollar par mois. Au sommaire de ce magazine multimédia, des extraits sonores « sexy et marrants » (c’est eux qui le disent) enregistrés dans la chambre de dames, un guide de positions sexuelles en 3D – c’est cela, oui… -, des photos et vidéos de Kim Kardashian, une sélection de produits « que les femmes adorent voir les hommes utiliser », etc. Quand on vous disait que la semaine avait été chaude…

 

This entry was posted in Actualité, Amazon, Android, Apple, Eco, iOS, iPad, iPad 2, iPhone, Presse, Sony, Tablettes. Bookmark: permalink.

One Response to: L’iPad, c’est chaud!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Right Column Widgets

Welcome to the Right Column for the Evening Shade theme. You can put a variety of widgets in this location and to manage where they are published in your site, you can download the Widget logic plugin.