Le marché US des tablettes, aujourd’hui et demain

D’ici la fin 2014, le marché américain comptera près de 90 millions d’utilisateurs de tablettes. Autrement dit, un Américain sur trois.
C’est l’une des informations qui ressort de la dernière enquête d’eMarketer.

68% de ces 90 millions – bon, allez: 89,5 millions – utiliseraient un iPad. La part de marché d’Apple continuerait donc logiquement à se réduire. Avec le temps, on note toutefois un régulier ralentissement de cette réduction: -6,6% en 2012, -5,2% en 2013 et – 3,2% en 2014.

On sait que le marketing est une science à part, mais on vous avouera qu’on se demande vraiment comment on peut arriver à des conclusions comme celle-ci quand personne au monde ne sait ce que Apple, ni ses concurrents sortiront ne serait-ce que dans les six mois à venir. Bizarre, bizarre,…

L’étude souligne aussi une évolution des utilisateurs en terme d’âge.
Actuellement, 31,5% des utilisateurs de tablettes américains ont entre 18 et 34, tandis que 55,5% ont 35 ans et plus. D’ici 2014, les 18- 34 and devraient représenter 34.8% des utilisateurs de tablettes, tandis que les 35 et plus formeront un groupe de 49.3% du total.

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