C’est déjà Noël pour Martine

Bonne nouvelle pour les jeunes utilisatrices de l’iPad: à l’occasion des fêtes de fin d’année, les Editions Casterman vous offrent « Martine: la nuit de Noël« , un ouvrage de la série « Je commence à lire avec Martine ».

Les jeunes lectrices pourront lire l’histoire seules ou sélectionner une lecture guidée, l’histoire étant alors lue/interprétée par des comédiens. Dans ce dernier cas, chaque mot sera surligné au moment où il sera prononcé.
L’aspect éducatif est confirmé par la possibilité pour l’enfant de toucher un mot: il sera prononcé. Pour les mots les plus difficiles, une définition sera ajoutée (tant de manière écrite que verbale).

Plus surprenant, dans le cadre de cette optique éducative: l’un des jeux s’intitule « Le mémory de Martine ». Etait-il indispensable de sélectionner un mot anglais et, pire, de le franciser par l’ajout d’un accent?

Le second jeu est plus pertinent: c’est une sorte de lecture silencieuse à choix multiple puisque, au terme de la lecture, elle pose des questions à la jeune lectrice pour vérifier sa bonne compréhension du récit.

En tout état de cause, c’est gratuit,… mais pas indéfiniment! Profitez-en, maintenant!

This entry was posted in Actualité, ebook, iPad. Bookmark: permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Right Column Widgets

Welcome to the Right Column for the Evening Shade theme. You can put a variety of widgets in this location and to manage where they are published in your site, you can download the Widget logic plugin.