17 millions d’iPad: +84%

Apple a dévoilé hier soir ses résultats trimestriels.

Entre le 1er avril et le 30 juin, l’entreprise américaine a écoulé 17,042 millions d’iPad. Cela représente une progression de 44,4% par rapport aux trois premiers mois de l’année et de 84,32 % d’une année sur l’autre. En dépit d’un résultat qui fait saliver l’ensemble de la profession, certains analystes se disent déçus, ayant tablé sur un résultat trimestriel de 20 millions d’unités.

L’iPad n’est pas le seul à connaître une croissance régulière. Au cours du 2ème trimestre, Apple a vendu 26 millions d’iPhone (+28%), 4 millions de Mac (+2%)   et 6,8 millions d’iPod, dont la baisse des ventes se prolonge (-10%).

On notera aussi que l’Apple TV semble prendre sa vitesse de croisière: même si elle ne figure toujours pas parmi les « winners » de Cupertino, elle s’est écoulée d’avril à juin à 1,3 million d’exemplaires.

L’ensemble a généré un chiffre d’affaires de 35 milliards de dollars et un bénéfice de 8,8 milliards. Ce qui a permis à Tim Cook d’annoncer un dividende de 2,65 dollars par action.

This entry was posted in Actualité, Apple, Eco, iPad, iPhone, iPod, Mac, Tim Cook. Bookmark: permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Right Column Widgets

Welcome to the Right Column for the Evening Shade theme. You can put a variety of widgets in this location and to manage where they are published in your site, you can download the Widget logic plugin.