Scanner portable. Environ.

Alors que le « procès du siècle » opposant Apple à Samsung a débuté hier en Californie et que, parallèlement, des rumeurs évoquent pour le 12 septembre un événement où seraient dévoilé l’iPhone 5, un iPad mini, un nouvel iPod touch et peut-être même une nouvelle version du « nouvel iPad », d’autres travaillent. Et arrivent sur le marché avec des produits originaux.

C’est le cas d’iConvert, dont la dernière création permet aux utilisateurs d’iPad de scanner en 300 dpi des documents directement vers la tablette. Notes de TVA, contrats, photos,…: l’appareil serait en mesure de s’adapter à de nombreux formats avant de sauvegarder les scans en fichiers JPEG directement dans le dossier Photos de l’iPad.

Même s’il est original, l’iConvert Scanner for iPad Tablet risque de ne pas susciter des torrents d’intérêt. C’est que, pour la plupart des gens, le scanner reste un appareil de bureau que l’on connecte à son ordinateur. Et on ne connaît pas de comptable qui exige la réception immédiate d’une copie d’une note de restaurant. Quel est alors le marché potentiel d’un appareil comme celui-ci? Difficile à dire. Car s’il semble viser avant tout le travailleur nomade, il n’acceptera de « fonctionner » qu’une fois connecté à une prise de courant.  L’alimentation via piles ou batterie, il ne connaît pas.

Alors: intéressant ou pas? A chacun de voir, en sachant que la chose coûte 150 dollars, hors taxes et frais d’envoi.

 

This entry was posted in Accessoires, iPad, iPad mini, Nouvel iPad, Rumeur, Samsung. Bookmark: permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Right Column Widgets

Welcome to the Right Column for the Evening Shade theme. You can put a variety of widgets in this location and to manage where they are published in your site, you can download the Widget logic plugin.